Le caucus des députés nationaux du Kongo central inquiet de la gestion de la province
Cellule de Communication 2 octobre 2019

Le caucus des députés nationaux du Kongo central inquiet de la gestion de la province

Le caucus des députés nationaux du Kongo Central a soumis au Premier Ministre Ilunga Ilunkamba, les problèmes socio-économiques que traversent leur Province. C’était au cours d’une séance de travail tenue à la Primature. Cette délégation des élus Ne kongo qu’accompagnait le Ministre de Relations avec le parlement a sollicité l’implication du Chef du Gouvernement dans la résolution de la crise qui sévit au sommet de la province.

Le caucus des députés nationaux du Kongo central a profité de cette entrevue pour expliquer au Chef du Gouvernement les raisons de la grève des agents et cadres de la Congolaise des Voies Maritimes, CVM ; qui totaliseraient, selon le Député National César Fwani plus de 20 mois d’arriérés de salaires.

D’autres questions spécifiques qui tiennent essentiellement à l’état des routes de desserte agricole ont été aussi soumises au Premier Ministre. Le Chef du Gouvernement très à l’écoute a pris bonne note de tous ces problèmes. Un autre rendez-vous est pris pour le lundi prochain, afin d’envisager et examiner les pistes de solutions idoines.