Fin de la grève à la CVM, les travailleurs au boulot
Les agents et cadres de la Congolaise des Voies Maritimes, à Boma dans la province du Kongo central ne sont plus en grève, Ils ont repris le travail ce mercredi. Ceci est le fruit de l’accord conclu entre les syndicats de cette entreprise publique et le Gouvernement Ilunkamba. Cet accord prévoit entre autres, le paiement des arrières de salaire des agents et l’acquisition d’une nouvelle drague pour permettre la relance de la production. Dans une déclaration rendue publique, la délégation Syndicale de la CVM a confirmé la reprise normale des activités au sein de leur entreprise.
Les syndicalistes de la CVM remercient le prof Ilunga Ilunkamba pour sa promptitude à trouver des solutions idoines à leurs revendications. Ils sollicitent également une audience directe auprès du Chef du Gouvernement, afin de lui soumettre d’autres problèmes à la base de la faible productivité de la Congolaise des Voies Maritimes.
La levée de la grève à la CVM a été saluée par les députés et sénateurs de la province du Kongo central. Ces élus avaient soumis au patron de l’Exécutif central ce dossier au cours de deux réunions tenues à la primature à Kinshasa. Cette médiation a été appréciée par la population de cette province.