_MG_6792
Cellule de Communication 30 octobre 2019

Développement du pays à la base : les Ex-Gouverneurs apportent leurs expériences

Le Premier Ministre a reçu le collectif des anciens Gouverneurs, mardi 30 octobre 2019, en la salle des Réunions de la Primature. Ces anciens Gouverneurs ont échangé avec le Chef du Gouvernement sur les questions prioritaires pour le développement intégral du territoire national, notamment l’éducation, la santé, l’agriculture, et les infrastructures, dans son volet construction des routes de déserte agricole. Ils ont évoqué devant le Premier Ministre, l’urgence pour le Président de la République d’organiser la conférence des Gouverneurs, cadre d’échange, pour établir l’état des lieux des priorités actuelles du Congo profond.  

Le Sénateur André Kimbuta, porte-parole du collectif, se dit impressionner par la connaissance parfaite du chef de l’Exécutif central concernant les pratiques qui retardent le décollage économique des provinces, et par sa capacité d’écoute.  Comme d’autres avant eux, la vision du Premier Ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, qui tient au développement à la base, a aussi séduit cette délégation des ex Gouverneurs.  

Ces anciens gestionnaires disent être rassuré que sous l’impulsion du Chef du Gouvernement Ilunga, toutes les provinces pourront subir un début de développement grâce à la caisse de péréquation.