WhatsApp Image 2019-11-07 at 14.45.30
Cellule de Communication 7 novembre 2019

Bientôt une mission de secours aux victimes des inondations dans la province du Sud-Ubangi sera dépêchée par Ilunga Ilunkamba

Le Caucus des Députés et Sénateurs de la province du Sud-Ubangi et le Premier Ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, ont réfléchi ce jeudi 07 novembre, sur les voies et moyens de secourir les populations victimes des inondations dans la province du Sud-Ubangi. En effet, les pluies diluviennes qui se sont abattues dans ce coin du pays, ont laissé plusieurs familles, dans trois de quatre territoires qui composent le Sud-Ubangi, sans logement fixe.

Selon le porte-parole du Caucus, le Député national, José MAKILA SUMANDA, la crue de la rivière Ubangi est à la base des inondations de la plupart des maisons d’habitation et des champs. A l’en croire, Il y a urgence que le Gouvernement central déclare le Sud-Ubangi « province sinistrée ».

Les élus du Sud-Ubangi et le Gouverneur de cette Province ont salué la promptitude avec laquelle le Premier Ministre, a réagi face à cette catastrophe naturelle. Ils ont aussi dit leur satisfaction des réponses données par Ilunga Ilunkamba, qui s’est engagé à secourir les populations sinistrées dans cette partie de la RDC. Sur instruction du chef du Gouvernement central, bientôt une délégation des Députés nationaux et Sénateurs, originaires du Sud-Ubangi va se rendre sur place pour apporter les secours d’urgence aux victimes.