WhatsApp Image 2019-11-22 at 11.53.10
Cellule de Communication 22 novembre 2019

le projet de réhabilitation du chemin de fer axe Kolwezi-Dilolo bientôt en marche

Le projet de réhabilitation du chemin de fer axe Kolwezi-Dilolo a été soumis au chef du Gouvernement central par la délégation de l’entreprise CREC 7 International, conduite par son vice-président Michel WU, par l’entremise du Député national, Célestin Mbuyu, ce vendredi 22 novembre, à la Primature. Au cours de l’audience, les hôtes du Premier Ministre ont constaté sa maîtrise parfaite du projet lui présenté. Le Prof Ilunga a donné des orientations claires, notamment la prise en compte du tronçon le plus rentable pour la SNCC dans ce projet de réhabilitation du chemin de fer, et du tronçon utilitaire. Cette position du prof Ilunga s’inscrit dans sa vision d’interconnecter toutes les provinces du pays à travers le chemin de fer.

Selon le Vice-Président du CREC International, Michel WU, le chef du Gouvernement congolais, Sylvestre Ilunga, a aussi donné des informations sur des études de faisabilité de la collaboration entre CREC international et la RDC sur le tronçon de 428 km de voie ferrée à réhabiliter déjà menées.  Et dans les jours prochains, après actualisation des données, les consultations restreintes seront lancées pour la réhabilitation du chemin de fer entre Kolwezi et Dilolo.

L’entreprise CREC est prête à se constituer en consortium pour participer à ces consultations restreintes. Elle a réaffirmé au cours de l’entretien avec le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, sa disponibilité à renforcer le partenariat avec la RDC dans le domaine des infrastructures. Les négociations sur ce projet de réhabilitation et de modernisation du chemin de fer entre Kolwezi et Dilolo vont se poursuivre avec la Société Nationale des Chemins de fer du Congo, a déclaré Michel WU.