Le Gouvernement central intéressé par les deux projets structurants du Bureau VERITAS
Le Premier Ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a reçu en audience une délégation du Bureau VERITAS, ce mercredi 04 décembre 2019 à la Primature. Cette équipe conduite par Stéphane Gaudechon, vice-président de ce Bureau, a présenté au chef du Gouvernement, deux projets structurants. Le premier porte sur le bon fonctionnement du guichet unique du Commerce Extérieur, et le deuxième est relatif à la vérification de la conformité des marchandises à l’importation.
Selon Stéphane Gaudechon, qui est également mandataire à l’Office Congolais de Contrôle, OCC, le Bureau VERITAS a sollicité le soutien du chef du Gouvernement central dans l’exécution de ces deux projets structurants en RDC. Ce dernier affirme que sa délégation a aussi expliqué au Premier Ministre, le niveau d’exécution de ces deux projets dont les avantages sont notamment l’amélioration du climat des affaires, la transparence dans le circuit, l’optimisation ou la facilitation du commerce et surtout la sécurisation des recettes de l’Etat.
La délégation de VERITAS se dit très honorée par le Chef du Gouvernement, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, qui porte un intérêt sur ces deux projets.