WhatsApp Image 2019-12-19 at 11.31.49
Cellule de Communication 19 décembre 2019

La mission du FMI a présenté au Premier Ministre Ilunga les conclusions préliminaires de son rapport sur la gouvernance économique en RDC

La mission du Fonds Monétaire International, FMI, a présenté au Premier Ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, ses conclusions préliminaires sur l’évaluation de la « gouvernance économique » en République Démocratique du Congo, ce jeudi 19 décembre à la primature. Antonio Hyman-Bouchereau, chef des Missions du FMI a affirmé que ce rapport provisoire converge avec les données du Gouvernement central et met en lumière toutes les difficultés qui entourent la gouvernance économique.

La délégation de l’institution de Bretton Woods arrivée au terme de sa mission à Kinshasa, a annoncé la poursuite de ses analyses et la continuité des discussions avec la partie congolaise afin de compléter son rapport sur la gouvernance économique en RDC.

Le chef de mission du FMI, Antonio Hyman Bouchereau, se dit satisfait de cette rencontre de restitution de leur rapport provisoire au Premier Ministre et reste enthousiasmé pour accomplir cette tâche importante dont le but est d’assurer la croissance économique au Congo démocratique.

Pour rappel, cette délégation du FMI a procédé à l’évaluation de la gouvernance économique au pays sur demande du Gouvernement congolais. Elle a analysé entre autres le cadre juridique, institutionnel et des procédures. Son rapport final contiendra toutes les recommandation formulées à l’intention de l’Exécutif central pour améliorer la gouvernance économique au pays.