Le Caucus des élus du Tanganyika a remis au PM Ilunga un mémo des problèmes de leur province
Le Chef de l’Exécutif central, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a eu une séance de travail avec les Députés nationaux et provinciaux membres du Caucus des élus de la province du Tanganyika, le jeudi 02 janvier 2020 à Kalemie. Ce groupe conduit par le Gouverneur de cette province, Zoé Kabila, a remis au Premier Ministre un mémo contenant tous les problèmes qui entravent le développement du Tanganyika.
Selon le rapporteur de l’Assemblée provinciale, Cyrille Kintu Awel, ces problèmes sont en majeur partie d’ordre Infrastructurel et socio-économique. Le caucus des élus du Tanganyika a aussi sollicité l’implication du chef du Gouvernement en ce qui concerne la rétrocession dévolue à leur province pour permettre une bonne exécution du budget par le Gouvernement provincial. Il a également saisi l’occasion pour soumettre au PM Ilunga, les difficultés rencontrées par la population suite aux inondations enregistrées dans certains coins du Tanganyika.
Le Député national, Martin Kabwelulu, l’un des sages du caucus des élus du Tanganyika, a remercié le Premier Ministre pour l’intérêt porté aux problèmes de leur province et sa promesse d’y apporter des solutions idoines.