WhatsApp Image 2020-01-16 at 15.42.39
Cellule de Communication 16 janvier 2020

16 janvier 2001-16 janvier 2020 : Le Premier Ministre Ilunga rend hommage à Laurent-Désiré Kabila, héros national

Le Premier Ministre, Sylvestre Ilunkamba a assisté ce jeudi à l’office religieux célébré en la cathédrale du centenaire, à l’occasion de la commémoration du 19ème anniversaire de la disparition de feu Laurent Désiré Kabila, troisième Président de la République Démocratique du Congo.  

Dans son homélie, le prédicateur du jour est revenu sur la nécessaire dose d’amour et de fidélité pour bâtir le pays avec la conjugaison de toutes les capacités. « Ne jamais trahir la patrie ». Outre le Premier Ministre, on a aussi noté dans l’assistance la présence plusieurs membres de son Gouvernement, ainsi que celle du Gouverneur de la ville de Kinshasa, des animateurs des institutions d’appui à la démocratie et des cadres politiques et militaires.  

L’office religieux terminé, le PM Ilunga Ilunkamba accompagné de plusieurs membres du Gouvernement a déposé une gerbe de fleur au Mausolée de Laurent Désiré Kabila.

Pour rappel, c’est le 16 janvier 2001 que le troisième Président de la République Démocratique du Congo a été assassiné dans son bureau au palais de Marbre dans la commune de Ngaliema. 19 ans après sa mort, les congolais se souviennent toujours de celui qui était appelé affectueusement « le soldat du peuple ».