17 janvier 2020 : le PM Ilunga s’est incliné devant le monument de Patrice Emery Lumumba, tout 1er Premier Ministre du Congo
Le Premier Ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a assisté ce vendredi 17 janvier à la messe organisée en la Cathédrale notre Dame pour la commémoration du 59ème anniversaire de l’assassinat du tout 1er Premier Ministre de la RDC, feu Patrice-Emery Lumumba, héros national. Les membres du Gouvernement, le Gouverneur de la ville de Kinshasa, et plusieurs autorités politico-administratives ont aussi pris part à cette messe.
L’homélie de l’officiant du jour était centrée sur trois concepts qui ont marqué le chemin de vie de Patrice-Emery Lumumba, à savoir : la souffrance, l’amour et l’espérance. Car le tout premier, Premier Ministre du Congo a mené un combat pour l’indépendance et la liberté de la nation congolaise. Juste après la messe commémorative, le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, accompagné de plusieurs membres de son Gouvernement a déposé une gerbe de fleurs au pied du monument Lumumba à l’échangeur de Limete.