IVANHOE MINES a porté devant le Premier Ministre Ilunga son intérêt pour l’interconnexion ferroviaire entre les pays membres du corridor Nord-Sud
Le chef du Gouvernement Sylvestre Ilunga a accordé une audience ce vendredi 17 janvier 2020 dans la matinée, à une délégation de la société IVANHOE MINES conduite par Kgalema Motlanthe, président honoraire de l’Afrique du Sud et Administrateur de la Société IVANHOE. L’Ambassadeur de la République du Sud-Africaine en République Démocratique du Congo, Abel Mxolisi Shilubane et du Directeur pays de cette société Louis k Watum, accompagnés la délégation de cette société minière.
Selon l’administrateur de IVANHOE, Kgalema Motlanthe, les échanges ont tourné autour des questions économiques, précisément les avantages à tirer de l’interconnexion ferroviaire pour le trafic des personnes et des marchandises entre les pays membres du corridor Nord-Sud, tel que la RDC, la Zambie, l’Afrique du Sud et le Zimbabwe.
Le président honoraire sud-africain s’est dit satisfait de cet entretien avec le PM Ilunga, qu’il décrit comme “un homme expérimenté” aussi bien dans les questions économiques que dans les questions des infrastructures de transport notamment ferroviaires.
IVANHOE MINES est une firme minière implantée en République Démocratique du Congo depuis 20 ans dans la province du Haut-Katanga dans la cité minière de kipushi.