WhatsApp Image 2020-02-18 at 18.47.49
Cellule de Communication 18 février 2020

Le Conseil supérieur de la Magistrature rassuré de la prise en compte des revendications des magistrats par le Gouvernement

Le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, a accordé une audience à la délégation du Conseil Supérieur de la Magistrature conduite par son Président intérimaire Vunduawe Te Pemako également 1er Président du Conseil d’État, ce mardi 18 février à la primature. Ce dernier a également accompagné les membres du Syndicat Autonome des Magistrats, SYNAMAG, sous la direction du Président Isofa Nkanga chez le chef du Gouvernement central, en présence du Secrétaire Permanent du Conseil Supérieur de la Magistrature. Au cours des échanges, il était question d’examiner les revendications des Magistrats en grève depuis une dizaine de jours et proposer des solutions.

Le Président intérimaire du Conseil Supérieur de la Magistrature Vunduawe Te Pemako qui reste optimiste a affirmé que le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, est très sensible à toutes les revendications des Magistrats. A cet effet, il a appelé ces derniers à faire confiance au chef du Gouvernement central.