WhatsApp Image 2020-02-22 at 14.41.06 (1)
Cellule de Communication 22 février 2020

Le Gouvernement invite les magistrats à reprendre le chemin du travail

Le dossier des revendications des magistrats, relatif à leurs conditions de travail a été passé au peigne fin par le Gouvernement central. Le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, a réuni ce samedi 22 février 2020 à la primature, le Vice-Premier Ministre en charge de la Justice et Garde des Sceaux, Célestin Ntunda Ya Kasende, la Ministre d’état, Ministre de Travail et Emploi et Prévoyance Sociale, Néné Ilunga N’kulu, la Ministre de la Fonction Publique, Yolande Ebongo, les Vice-Ministres du Budget Félix Momat Kitenge, de la Justice Bernard Takaishe Ngumbi ainsi que celui des Finances Junior Mata.

A l’issue de cette séance de travail, le VPM de la justice a réaffirmé la volonté clairement affichée du Gouvernement à apporter les bonnes solutions à ces revendications des magistrats. Célestin Tunda Ya Kasende a appelé les professionnels de la Justice à reprendre le chemin de leurs juridictions et leurs offices, car l’Exécutif central se penche avec attention sur ce dossier. A l’heure actuelle, la situation évolue de manière positive.

Pour rappel, le chef du Gouvernement central avait reçu mardi 18 février dernier, une délégation du Conseil Supérieur de la Magistrature, conduite par son Président intérimaire le professeur Felix Vunduawe, Premier président du Conseil d’Etat. Au cours des échanges sur cette affaire, le PM Ilunga Ilunkamba avait rassuré ses hôtes de la prise en compte des revendications des magistrats.