Le Bureau de liaison de l’Afrique centrale de sécurité sociale désormais transféré à Kinshasa
Le Siège du Bureau de liaison de l’Afrique Centrale de Sécurité Sociale est désormais transféré à Kinshasa. Le Secrétaire Général de l’Association Internationale des Caisses de Sécurité Sociale, Marcelo Abi Rama Caetano, a tenu personnellement à informer le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, du transfèrement de ce Bureau de Libreville à Kinshasa, capitale de la RDC. Ce dernier a été conduit auprès du Premier Ministre par la Ministre d’Etat, Ministre de l’emploi Travail et Prévoyance Sociale, Néné Nkulu, accompagné des membres de l’Association Internationale des Caisses de Sécurité Sociale. C’était en présence de la DG de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale Agnès Mwad Katang.
Il faut dire que le mandat de la RDC est de 3 ans, soit de 2020 à 2022, et ce Bureau va renforcer les capacités des Caisses de Sécurité Sociale de l’Afrique Centrale, a déclaré la DG de la CNSS, Agnès Mwad Katang. Le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, se dit satisfait de la collaboration des Pays Africains dans ce secteur et surtout la connaissance de la RDC en la matière.
Pour le Secrétaire Général de l’Association Internationale des Caisses de Sécurité Sociale Marcelo Abi Ramia Caetano, ce transfert du Bureau de liaison de l’Afrique Centrale de Sécurité Sociale à Kinshasa sera bénéfique pour la RDC notamment en ce qui concerne l’amélioration de la couverture de la Sécurité Sociale. Et cela montre le leadership du Congo démocratique dans ce secteur, a-t-il renchéri.