Rencontre des Ministres de l’Agriculture d’Afrique à New Delhi : l’Inde convie la RDC
Le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, a reçu en audience l’Ambassadrice de l’Inde en RDC, NINA TSHERING LA, ce Mercredi à la Primature. Cette dernière était venue remettre au chef du Gouvernement congolais les invitations des grandes manifestations qui se tiendront au cours de ce mois à New Delhi, capitale de l’Inde.
Tout d’abord, le Gouvernement Indien va réunir pour la première fois les Ministres de l’Agriculture d’Afrique le 14 mars prochain à New Delhi. Selon l’hôte du Premier Ministre Ilunga, la participation à cette rencontre notamment des Ministres congolais de l’Agriculture et des PME est souhaitée par les Autorités Indiennes. Cette dernière se dit rassurée par la réponse favorable du chef de l’Exécutif central congolais.
Ensuite, il y a le grand conclave qu’organise la chambre de commerce Indien en collaboration avec Exim Bank et le Gouvernement Indien du 15 au 17 mars 2020. La Diplomate Indienne a tenu à expliquer au Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, le contexte de ces assises où sont conviés également quelques membres de son Gouvernement.