WhatsApp Image 2020-03-16 at 19.34.54

Prévention contre le COVID-19: le Conseil des Ministres extraordinaire se tient ce mardi

Lutter contre la propagation de la pandémie du coronavirus (COVID-19) en République Démocratique du Congo, est une question majeure pour le chef du Gouvernement central. Le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, a eu pour la deuxième fois une séance de travail avec les membres du Comité multisectoriel de crise autour de cette question. Cette réunion d’urgence élargie à d’autres membres du Gouvernement notamment la Ministre d’État chargée du Travail, son collègue de la Communication et des Médias, le Ministre d’État en charge de la Décentralisation et le Ministre d’Etat de l’EPST, a connu aussi la participation du Virologue Docteur Jean-Jacques Muyembe.

Cette réunion prépare le Conseil des Ministres extraordinaire de ce mardi, qui sera certainement présidée par le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi sur cette question majeure de santé publique. une communication importante du Gouvernement central est très attendue pour protéger et sécuriser la population avec des mesures préventives contre le coronavirus en RDC.

Pour rappel, sont membres du Comité multisectoriel, le Vice-Premier Ministre de l’Intérieur, la Ministre d’Etat aux affaires Étrangères, les Ministres de la Défense, des Transports, de la santé, des sports, les représentants de la police, de l’armée, de la DGM, de l’Autorité de l’Aviation Civile, et de l’INRB.