A l’aéroport de N’djili, le PM Ilunga satisfait de l’application des règles sanitaires pour lutter contre le COVID-19
Le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba a effectué une visite d’inspection à l’aéroport et l’aérogare international de N’djili ce vendredi 20 mars 2020. Objectif, s’assurer de la mise en place des dispositifs sanitaires arrêtés pour éviter la propagation du Coronavirus (COVID-19) en République Démocratique du Congo. Durant deux heures, le chef du Gouvernement, accompagné du Directeur Général de l’aéroport de N’djili, Abdallah Bilenge, du médecin, Joseph Kiboko, chef des postes du Programme National de l’Hygiène aux Frontières, PNHF ainsi que des responsables de la RVA et la DGM, a tout inspecté, les sections réservés aux départs et arrivées, le tarmac, les salons Officiel, diplomatique et VIP.
Le Premier Ministre a constaté que les agents du Service de Contrôle sanitaire aux frontières désinfectent les mains de chaque voyageur avec un gel Hydroalcoolique avant de prélever la température au départ comme à l’arrivée grâce à des thermomètres à infrarouge et à des caméras thermiques.
A l’issue de sa visite, le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, a appelé les kinois une fois de plus au respect strict des mesures préventives prises pour stopper la propagation de la pandémie du COVID-19 au pays.