Le Gouvernement confirme l’approvisionnement des grands centres de Kinshasa en denrées alimentaires dès la semaine prochaine
Les grands centres de Kinshasa seront approvisionnés en denrées alimentaires dès la semaine prochaine. Le Premier Ministre a présidé ce mercredi 01 Avril 2020 à la primature la troisième réunion consécutive de la commission chargée de s’assurer de cet approvisionnement dans les grands centres, notamment de la ville de Kinshasa, en denrées alimentaires de première nécessité. Il s’agit pour le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, de faire un point quotidien sur cette question essentielle en vue de parer à toute éventualité. Les membres de la commission ont passé en revue diverses possibilités et se sont accordés sur la solution qui consiste à alimenter Kinshasa à partir des Provinces du Kongo Central et du Kwilu.
Le Ministre de l’Agriculture, Jean-Joseph Kasongo Mukuta, a déclaré que conformément aux directives du chef du Gouvernement, Ilunga Ilunkamba, la commission a passé en revue divers scénario avant de s’accorder sur cette question d’approvisionnement de la capitale en denrées alimentaires en cette période où le pays essuie les effets néfastes de la maladie à coronavirus (COVID-19).
Pour rappel, cette commission en charge d’approvisionnement des grands centres, est composée des Ministres de l’Agriculture, des Transports et voies des communications, de l’Industrie, du Développement Rural, de la Ministre près le Premier Ministre, le Ministre des Petites et moyennes Entreprises, le Vice-ministre de l’Economie nationale ainsi que le Directeur de cabinet Adjoint à l’Ecofin du chef de l’Etat.