Rumeurs sur la rareté des produits alimentaires: La FEC rassure la population de la disponibilité des stocks
Le chef du Gouvernement a tenu une réunion de travail avec une délégation des principaux gros importateurs des denrées alimentaires de grande consommation, conduite par l’Administrateur Délégué de la FEC, Kimona Bononge. L’objectif de cette séance de travail était d’examiner les diverses stratégies pour contrer la hausse des prix sur le marché du fait de la spéculation dans un contexte de lutte contre le Coronavirus, après la flambée des prix des produits de première nécessité observé la semaine dernière. Parmi les stratégies ébauchées, il y a notamment l’approvisionnement des marchés de gros, directement par les importateurs.
Cette réunion présidée par le chef de l’Exécutif central a connu aussi la participation des Ministres du Commerce extérieur, celui de la santé, la Ministre près le Premier Ministre, le Vice-Ministre de l’Economie Nationale, le Directeur de cabinet Ecofin du Chef de l’Etat, le Gouverneur de la ville province de Kinshasa, et un représentant du Ministre provincial de l’Economie ainsi que le Coordonnateur de la cellule de riposte au COVID-z19.
A l’issue des échanges l’Administrateur Délégué de la FEC a tenu à rassurer la population sur le fait que le pays dispose de suffisamment de stock de denrées alimentaires, et qu’aucune pénurie n’est à craindre. Il n’est donc pas utile de se précipiter sur les marchés pour amasser des provisions ou d’alimenter les rumeurs sur une rareté imaginaire des produits de consommation de masse sur les marchés.