IMG-20200415-WA0058[1]
Cellule de Communication 15 avril 2020

Confinement de la Gombe: des résultats positifs enregistrés sur le plan sanitaire

Le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, a évalué ce mercredi 15 avril 2020, la deuxième et dernière semaine de Confinement de la commune de la Gombe. C’était au cours d’une séance de travail à laquelle ont participé le Ministre d’Etat, Ministre de la Communication et médias, le Ministre de la santé, le Gouverneur de la ville province de Kinshasa, le conseiller spécial du Chef de l’Etat en matière de Santé, le  Docteur KAMBA, le Coordonnateur du Secrétaire Technique du Comité multisectoriel de la riposte contre la pandémie du Covid-19, le professeur Jean-Jacques Muyembe, le Directeur de cabinet Adjoint en charge des questions socio-culturelles du Premier Ministre ainsi que le Commissaire Provincial de la Police sur l’évaluation du confinement de la commune de la gombe.

Selon le compte rendu du Ministre d’Etat, Ministre de la Communication et Médias, Jolino Makelele, le confinement de la Gombe a produit des résultats positifs sur le plan sanitaire, hormis quelques zones d’ombres qui ont fait l’objet d’une lumière de la part des membres du Comité multisectoriel de la riposte contre le COVID-19. A quelques jours de la fin de confinement de cette commune, tous les membres dudit Comité ont à l’unanimité insisté sur l’impératif du respect des gestes barrières par la population kinoise pour limiter la propagation de cette maladie à Kinshasa.
Dans les prochains jours d’autres réunions avec les experts sont prévues pour plancher sur les modalités pratiques de la sortie de la Gombe de confinement et d’examiner comment s’attaquer à d’autres zones afin de contenir la propagation du COVID-19.

Le Gouvernement Ilunga Ilunkamba invite une fois de plus la population kinoise à faire preuve de maturité et à respecter les gestes barrières arrêtés dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, car il y va de la responsabilité de tous.