WhatsApp Image 2020-04-29 at 16.03.30
Cellule de Communication 29 avril 2020

Prévention contre le Covid-19 : l’opération de désinfection des bâtiments publics se poursuit

La Direction d’Assainissement du Ministère de l’Environnement va procéder bientôt à la désinfection de la Cour constitutionnelle, la Primature et les bâtiments qui abritent d’autres ministères. Le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba, a instruit le Ministre de l’Environnement, Claude Nyamugabo Bazibuhe, ce mercredi 29 avril au cours d’une réunion d’évaluation des travaux d’assainissement et de désinfection des édifices publics, exécutés dans le cadre des mesures de prévention contre la propagation du COVID-19.
Claude Nyamugabo a renseigné à l’issue de ces échanges avec le Premier Ministre Ilunga, que plusieurs édifices publics entre autres l’hôtel du Gouvernement et le Palais du Peuple, où députés et sénateurs peuvent à nouveau siéger dans le respect des gestes barrières et de la distanciation sociale, sont désinfectés par la direction d’assainissement de son ministère. Les moyens financiers nécessaires seront décaissés pour la poursuite de cette opération qui va s’étendre notamment aux aéroports et autres édifices des points d’entrée du territoire national, a déclaré le Ministre national de l’Environnement.

Le Ministre Nyamugabo a confié que la Direction d’Assainissement de son Ministère, opérationnelle depuis plus de 40 ans, dispose par ailleurs d’équipements neufs et en quantité suffisante, mais qu’il a fallu attendre l’avènement du Gouvernement Ilunga Ilunkamba pour qu’il soit fait recours à cette expertise nationale.