Solidarité dans la lutte contre le COVID-19: La société TIEX offre des motos pour accroître la mobilité des équipes de riposte
Le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, a reçu ce lundi 11 mai 2020 à la Primature Martin Kinkese Tchamuleso, Président du Conseil d’Administration de la Société TIEX, une entreprise congolaise d’import-export qui représente la marque japonaise Honda en RDC. Ce dernier était venu présenter au chef du Gouvernement la contribution de TIEX pour participer à l’effort national de lutte contre la pandémie à coronavirus. Ce don consiste en 10 motos de marque Honda pour accroître la mobilité des équipes de riposte contre le coronavirus.
Par son geste, cette Entreprise d’import-export comme bien d’autres avant elle, a répondu à l’appel à la solidarité lancé par le Gouvernement central pour mettre fin à la propagation du COVID-19 sur l’ensemble du territoire congolais. Cette audience accordée par le PM Ilunga au PCA de TIEX, a connu aussi la participation du Ministre de la Santé, Eteni Longondo et du Docteur KEBELA ILUNGA, Coordonnateur Adjoint du Secrétariat Technique de riposte contre le COVID-19. La contribution de la Société TIEX a été aussitôt dirigée vers le Fonds de Solidarité créé pour recevoir les donations.