PM FEC_4637
Cellule de Communication 27 août 2020

Suspension de la TVA à l’importation dans le secteur minier : Les propositions de la Chambre des Mines de la FEC attendues

Le chef du Gouvernement, Ilunga Ilunkamba, a eu une séance de travail ce mercredi 26 Août 2020 à l’hôtel du Gouvernement avec la délégation de la chambre des mines de la FEC, conduite par le Président de la FEC, Albert Yuma. Selon Albert Yuma, lors de cette réunion de travail, il s’est agi de la suspension de la TVA à l’importation dans le secteur minier et l’arrêt de la compensation pour les créances que le secteur minier avait mis sur l’Etat sur la TVA remboursable.

Les miniers ont présenté au Premier Ministre leurs préoccupations lors des échanges, et ont sollicité leur participation aux discussions. A cet effet, Le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, a promis à la chambre des mines de la FEC des solutions idoines en accord avec le secteur minier. Pour ce faire, les propositions de ladite chambre des Mines sont donc attendues par l’Exécutif central.

Quelques membres du Gouvernement ont pris part à cette réunion présidée par le Premier Ministre Ilunga notamment le Vice-premier Ministre, Ministre du Budget, le Ministre d’État en charge de la Décentralisation, le Ministre des Mines ainsi que le vice-Ministre des Finances.