Ordination épiscopale de 3 évêques Auxiliaires de l’archidiocèse de Kinshasa : “l’église doit nous aider dans le changement de mentalité qui constitue le facteur le plus bloquant du développement de ce pays” (Ilunga Ilunkamba)
Le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, représentant personnel du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo, a assisté ce samedi 10 octobre 2020 à la cérémonie d’ordination episcopale de trois Eveques Auxiliaires de l’Archidiocese de Kinshasa. Il s’agit des Évêques Jean Crispin Kimbeni Ki Kanda,Carlos Ndaka Salabisala ainsi que Vincent Tshomba Shama Kotsho. Dans son mot de circonstance le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, a remercié, au nom du chef de l’Etat, le Pape pour avoir choisi trois Eveques Auxiliaires de Kinshasa.
Pour le Premier Ministre Ilunga dans les institutions de l’État, il y a des chrétiens qui croient en Jésus-Christ, et qui travaillent en âme et conscience pour le développement de ce pays. Occasion pour lui de demander à l’église surtout l’église catholique d’aider le Gouvernement dans l’union des congolais afin de construire ce pays. “L’église doit nous aider dans le changement de mentalité qui constitue le facteur le plus bloquant du développement de ce pays, nous sommes là et croyons en la capacité de l’église catholique pour contribuer au développement de ce pays”, a déclaré le Chef du Gouvernement central.
Il faut préciser que cette cérémonie d’ordination de trois évêques Auxiliaires de l’archidiocèse de Kinshasa, a été présidée par le Cardinal Fridolin Ambongo Besungu, Archevêque Métropolitain de Kinshasa qui dans son homélie, a exhorté les trois ordonants à paître les troupeaux de Dieu non par contrainte mais plutôt par générosité.