RDC: le Projet d’Appui au Développement Intégré de l’Economie Rurale en exécution dans les provinces du Kwango, Kwilu, Mai-Ndombe, Kasaï, Kasaï Central et du Kasaï Oriental.
Le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba a reçu en audience à la primature ce jeudi 26 novembre, Guy Mikulu Pombo, Ministre du Développement Rural qui est venu lui faire rapport de l’état de mise en œuvre de différents projets en cours d’exécution au Ministère du Développement Rural.
Il s’agit notamment du Projet d’Appui au Développement Intégré de l’Économie Rurale (PADER), financé par la Banque Africaine du Développement (BAD) à hauteur 49 millions des dollars. Ce projet, lancé par le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba, destiné à booster l’économie rurale s’exécute déjà dans les provinces du Kwango, Kwilu, Mai-Ndombe, Kasaï, Kasaï Central et le Kasaï Oriental.
La question de la réhabilitation des routes de desserte agricole et du cantonnage desdites routes, financés par le Fonds d’Entretien Routier (FONER) a également été passée en revue. Ces travaux de réhabilitation et d’entretien manuel des routes évoluent normalement dans toutes les Provinces du Centre et les Provinces de l’Ouest du pays. Il ne reste que la passation des marchés pour la partie de l’ex Province Orientale et le Grand Kivu.
Le Premier Ministre et chef du Gouvernement Central, Ilunga Ilunkamba, a donné des instructions fermes et précises quant à l’exécution et l’aboutissement des tous ces projets d’intérêt communautaire.