Décès de Kasonga Tshilunde : à la Primature, le Premier Ministre a exprimé sa compassion à la délégation de l’UNPC
Le Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a accordé ce vendredi 4 décembre 2020 à la Primature, une audience au comité national de l’UNPC, l’Union Nationale de la Presse du Congo. Cette délégation conduite par Jean-Marie Kassamba, Président UNPC section Kinshasa, est venue annoncer de manière officielle au Chef du Gouvernement, le décès de leur Président survenu le 17 novembre dernier à Kinshasa.
Les hôtes du Premier Ministre Ilunga Ilunkamba sont également venus solliciter l’accompagnement du Gouvernement Central, pour l’organisation des obsèques dignes de feu président de l’UNPC, Kasonga Tshilunde, en ce moment de dure épreuve que traverse la Presse Congolaise, a fait savoir le porte-parole de la délégation dans sa restitution de l’audience.
Le Comité de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) a également présenté au Chef du Gouvernement, les différents problèmes liés à l’exercice de la profession journalistique et les entraves à la liberté de la presse.
“La presse nationale a pour rôle d’accompagner les institutions de la République, de tenir informé l’opinion de tout ce qui se passe, dans le sens de l’apaisement, rendre plus crédible le discours national. Nous sommes à l’écoute des institutions pour informer correctement l’opinion”, a dit Jean Marie-Kassamba.
Cette délégation de l’UNPC se dit prête à accompagner le Gouvernement Ilunkamba, pour aider la population à comprendre la vision gouvernementale. Et par la même occasion, l’UNPC réitère son soutien franc au Gouvernement Ilunkamba et promet un accompagnement clair dans le cadre de la consolidation de la paix sur le territoire national.
A noter que cette délégation conduite par le président provincial de l’UNPC Kinshasa, Jean-Marie Kassamba, etait composée de Gaby Kuba, Premier Vice-Président; de Sylvie Bongo, Trésorerie Nationale et du Secrétaire Général.