
RDC: les jeunes “Mangeurs de cuivre” chez le Premier Ministre pour un plaidoyer en faveur de la jeunesse.
Le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba Chef du Gouvernement a reçu ce mardi 12 Janvier 2021, dans la salle président à la primature une délégation de l’Association Socioculturelle de Lwanzo Lwa Mikuba , en français « Mangeurs de cuivre», conduite par Seya Lwembe Hénoch, Président National des Jeunes.
Selon le conseiller de ladite association, Johnny Katina qui a fait le point de la réunion, la délégation a présenté au Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, ses vœux de Nouvel an et lui a exprimé sa reconnaissance pour tout l’encadrement et le soutien qu’il ne cesse de leur accorder. Cette rencontre était également une opportunité pour soumettre au Chef du Gouvernement, différents problèmes ayant trait à l’émergence de la jeunesse d’une manière générale et celle de Lwanzo Lwa Mikuba en particulier. Nous traversons des moments assez difficiles où il n’y a pas d’emploi pour les jeunes, nous sommes venus nous abreuver à la source pour avoir des réponses idoines qui pourront rassurer encore la jeunesse”, a renchéri Johnny Katina.
Pour sa part, le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba, les a encouragés en disant que la RDC appartient à tous citoyens congolais et les a invité à plus d’ardeur dans le travail, car la jeunesse doit investir dans l’effort et non la facilité.