RDC: La CVM rassure la continuité du dragage du fleuve Congo.
Le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba a présidé une séance de travail ce lundi 15 février 2021 à la Primature. Il était question d’examiner, au cours de cette séance de travail, la problématique du dragage du bief maritime sur le fleuve Congo après l’achat par le Gouvernement Central, d’une drague sur fonds propres pour le compte de la CVM, et le dossier concernant la résiliation du contrat de dragage de l’entreprise Dredging International, à la demande de cette entreprise.
La direction de la CVM rassure le Chef du Gouvernement de la continuité du dragage du bief maritime, et a fait savoir qu’il existe certains préalables à ce sujet, notamment l’obtention de la mutation des titres, la formation des agents pour le bon usage de la nouvelle drague, ainsi que le délai pour la résiliation du contrat Dredging. Une fois ces conditions remplies, la Congolaise des Voies Maritimes (CVM) pourra continuer le dragage du bief maritime du fleuve Congo.
Ont pris part à cette réunion, le Ministre du Portefeuille, le Ministre des Transports et Voies des Communications, la direction de la Congolaise et Voies Maritimes (CVM), le représentant de Dredging International, le président de la délégation syndicale de la CVM, ainsi que l’administrateur délégué de la Fédération des Entreprises du Congo.