WhatsApp Image 2021-03-15 at 19.21.10

La RDC sursoit le début de la vaccination contre la Covid-19.

Le Premier Ministre sortant Ilunga Ilunkamba a présidé ce lundi 15 Mars 2021 à la Primature, une réunion du Comité Multisectoriel de Riposte de Lutte contre la pandémie à Coronavirus. Il était question d’examiner la problématique de la vaccination au pays contre la Covid-19.

Les membres du Comité Multisectoriel de Riposte contre la Covid-19, ont confirmé la suspension du lancement de la campagne de vaccination de la population, afin de permettre aux experts de suivre l’évolution des études menées pour déterminer l’origine des incidents rapportés dans d’autres pays après l’utilisation du vaccin Astrazeneca, dont la RDC a déjà reçu un premier lot de 1,7 millions de doses de vaccin sur les 6 millions attendues dans le cadre de l’initiative Covax.

Les experts congolais de l’INRB se penchent également sur les doses reçues afin de s’assurer de leur conformité par rapport aux compositions déclarées de leurs fabricants afin de mettre fin à toute suspicion. C’est seulement à la suite de toutes ces analyses et études qu’une décision sera prise pour la suite des opérations de vaccination éventuelle avec ce produit.