Insécurité à l’Est : les Députés Nationaux de l’Ituri reçus par le Premier Ministre Sama Lukonde.
La situation sécuritaire qui prévaut dans la partie Est de la RDC était au cœur de l’audience que le Premier Ministre, Jean Michel Sama Lukonde Kyenge, a accordé au Caucus des Députés Nationaux de la province de l’Ituri, ce jeudi 29 avril 2021 à la Primature. Le Chef du Gouvernement congolais a échangé avec les représentants du peuple précisément sur le nombre des groupes armés qui opèrent dans ce coin du pays.
Selon Adirodu Djari Wilson qui a conduit ce groupe des parlementaires, Sama Lukonde leur a rassuré de la volonté et la détermination de son Gouvernement d’œuvrer dans le sens de rétablir la paix à l’Est, l’un des axes prioritaires inscrit dans le programme de son Gouvernement.
A cette séance de travail, ont participé entre autres le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières, Daniel Aselo Okito Wankoy, le Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants, Gilbert Kabanda Rukemba, le Chef d’Etat-major des Forces Armées de la République Démocratique du Congo(FARDC).