WhatsApp Image 2021-04-30 at 11.04.41
Cellule de Communication 30 avril 2021

Retour de la paix à l’Est : les élus du Sud-Kivu saluent l’implication de Sama Lukonde

Le Chef du Gouvernement Central, Sama Lukonde Kyenge a reçu en audience ce vendredi 30 avril 2021 à la Primature, le Caucus des Députes Nationaux du Sud-Kivu, conduit par Martin Batijula Mahinda. La situation sécuritaire, les causes de la guerre , ces commanditaires ainsi que quelques pistes de solutions pour l’éradication de l’insécurité dans ce coin du pays, étaient au cœur de ces échanges.

“Le Premier Ministre Sama Lukonde est un bon partenaire surtout en ce qui concerne la paix et la sécurite dans la ville province du Sud-Kivu”, ont déclaré les élus Nationaux du Sud-Kivu, à l’issue de l’entretien. Pour sa part, le Chef du Gouvernement Central a rassuré ces parlementaires de son implication pour le rétablissement de la paix dans toute la partie Est du pays de maniere generale.

Il faut noter que le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Affaires Coutumières et Décentralisation, Daniel Aselo, et le Commissaire Général de la Police Nationale Congolaise, Dieudonné Amuli Bahigwa, ont aussi pris part à cette reunion.