IMG-20220708-WA0112
Cellule de Communication 8 juillet 2022

Partenariat dans le secteur de la santé entre le gouvernement congolais et la mission copte orthodoxe, le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde et Bishop Paul posent les jalons

Le premier Ministre, Jean Michel Sama Lukonde kyenge a reçu, ce vendredi 08 juillet 2022, dans son cabinet de travail, à la Primature, le Bishop Paul, évêque de la mission copte orthodoxe, venu lui parler des actions de cette mission au Congo et de son souhait de développer un partenariat avec le gouvernementdans le secteur de la santé, où la mission orthodoxe a plus d’expérience, comme l’a affirmé Bishop Paul, qui s’est confié à la presse au sortir de cette audience.

” Nous avons parlé avec lui, de la mission copte orthodoxe ici au Congo. Nous lui avons démontré comment nous avons plusieurs paroisses et que dans nos églises nous travaillons plus avec les pauvres et nous avons une mission médicale et humanitaire.Tout le temps nous aidons la communauté ici au Congo parrapport à notre mission”, a-t-il dit.

Le prélat orthodoxe a reconnu l’accompagnement du gouvernement dans l’accomplissement de la mission de son église en Rdc.

” Nous avons également échangé les idées au sujet de certains défis que nous avons et sur comment aider le pays.Nous sommes très contents et la mission évolue très bien ici au Congo et nous sommes venus dire merci au gouvernement pour ce qu’il fait pour la mission orthodoxe et surtout pour son apport”, a-t-il poursuivi.

Ce, avant de partager son rêve de développer un partenariat avec le gouvernement dans le secteur de la santé, notamment dans la lutte contre le VIH/SIDA et contre le COVID-19 en vue d’aider la population.

” Nous espérons que dans le futur nous conclurons un partenariat avec le gouvernement congolais dans le secteur de la santé dans lequel nous sommes très expert, pour lutter contre le VIH/SIDA et la COVID. Par ailleurs, nous avons un rêve pour le futur. C’est de travailler en partenariat avec le gouvernement congolais, et cela à travers différents projets et nous voulons être traité ici au Congo comme des missionnaires. Nous sommes au Congo pour aider et non pas pour gagner ou faire de bénéfice”, a déclaré Bishop Paul, à la presse.