Mise en œuvre du PDL-145T: le PNUD fait part à la Première Ministre de l’évolution positive des travaux sur le terrain
La Premiere Ministre Judith SUMINWA TULUKA a échangé ce jeudi 11 juillet 2024 avec Damien Mama, Représentant Résident du Programme des Nations Unies pour le Développement.
Ce haut fonctionnaire des Nations Unies est venu présenter ses civilités à la Cheffe de l’Exécutif central pour sa nomination à la tête du Gouvernement, mais également lui faire part du niveau d’exécution du Programme de Developpement Local des 145 territoires dans le volet exécuté par le PNUD comme agence d’exécution.
À en croire Damien Mama, les travaux ont connu une vitesse de croisière en dépit de quelques contraintes rencontrées sur le terrain.
“Le PDL 145 Territoires est un programme ambitieux du Chef de l’ État que la Première ministre tient également à cœur. On a profité pour lui faire le point et l’ informer de la livraison en cours de 157 infrastructures et de comment nous avons à peu près 163 qui sont en cours de finition et le reste qui se poursuit. Nous avons également partagé avec elle le défi que nous rencontrons et nous avons exprimé notre volonté de poursuivre et d’accélérer la mise en œuvre de la composante qui est en cours, mais également pour le lancement des autres composantes qui sont relatives à l’électricité et à l’eau et à la redynamisation de l’économie locale,”a-t-il indiqué.
Autre sujet abordé, les grands axes du partenariat Gouvernement et le PNUD avec ses appuis notamment dans les domaines de la nature, du climat, de l’ énergie, de la justice et de la stabilisation.
Tout en remerciant ses partenaires pour les efforts constants en faveur de la RDC, la Première Ministre leur a exprimé les besoins en accompagnement pour la réussite du Programme d’Actions de son gouvernement pour le bien-être des congolais.