
Clôture du Mois de La Femme : La Première Ministre et Les Femmes de l’UDPS en Union de Prière pour la Paix dans l’Est de La RDC
Kinshasa, 30 Mars 2025 – La Cheffe du Gouvernement, Judith Suminwa Tuluka, a pris part à la célébration de clôture du mois de la femme, organisée par les cadres du parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS en sigle, à l’esplanade du siège national dudit parti, situé dans la commune de Limete.
Cet événement a été caractérisé par un moment de louanges , d’adoration et de prières pour le retour de la paix dans l’Est de la RDC, de soutien au Président de la République et aux FARDC.
Judith Suminwa appelle à la résilience et à l’unité nationale
Prenant la parole devant les femmes de ce parti présidentiel, la Première Ministre a expliqué le sens de la campagne « Congolais Telema », qui appelle à l’unité et à la mobilisation générale pour faire face à l’agression rwandaise .
Elle a, en outre, rappelé que les femmes et les jeunes de l’Est sont victimes de violences depuis 30 ans, et chaque Congolais doit prendre l’engagement de ne jamais oublier les frères et sœurs qui ont subi les affres de la guerre dans la partie Est du pays, mais aussi soutenir le chef de l’Etat et les FARDC.
Pour sa part, Augustin Kabuya, secrétaire général du parti UDPS/Tshisekedi a remercié la Cheffe de l’exécutif central pour sa présence remarquable à cette célébration avec toutes les femmes du parti.
Le Gouvernement Suminwa intensifie ses efforts sur tous les fronts pour restaurer l’autorité de l’État congolais. La campagne « Congolais Telema » s’inscrit ainsi dans une stratégie globale visant à fédérer la population autour d’une cause commune : la défense de la souveraineté nationale.